AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Parce que toute histoire a un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nova Era
je suis plus connue que Margrethe
Messages : 789
DKK : 999
@ crédit avatar : (c)Chocolatine & Dr.Who
DC/TC : Dimitri & Dylan
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Ahah cherche encore


Nova Era - Game
Statut: Marié

MessageSujet: Parce que toute histoire a un début   Mer 15 Aoû 2012 - 15:45



Il était une fois
« Contexte »

— Saison 1 - Pilote

Depuis bien des années, les États-Unis sont connus pour avoir une place particulièrement importante dans l’économie du monde… et même bien plus que cela d’ailleurs puisque leur poids politique fait souvent pencher la balance. Ils avaient une place partout, leur mot à dire dans toutes les grandes décisions prise de par le monde… Avaient. Car un jour, tout bascula.

C'était en 2014. On avait annoncé une météorite frôlant la terre de près quelques semaines auparavant. On avait mal calculé sa masse et sa trajectoire. Alors certes, en entrant dans l'atmosphère, le corps céleste s'était disloqué, avait perdu du volume, partagé en de multiples projectiles, mais il était pourtant bel et bien tombé sur Terre, et pas en plein Océan comme ça avait été ensuite annoncé, plusieurs jours après la première information erronée indiquant qu'il devait simplement frôler la planète. Et pas n'importe où, puisque ce sont les Etats-Unis qui ont été les plus sévèrement touchés… Un mauvais calcul ? Le karma qui se retourne ? Mille hypothèses ont fusé. On ne le sait pas et on ne le saura jamais… Ce qu'on sait en revanche, ce sont les conséquences de ce drame.

Le peu de survivants, compté en quelques centaines de milliers d'habitants tout au plus, s'est vu contraint de se réfugier dans les pays limitrophes, et l'Alaska, le Canada, et les pays sud-américains ont réagi chacun à leur manière à l'exode nord-américain. Certains émigrants ont même fini par se réfugier en Europe, en Angleterre, en France, en Italie… ou dans les pays asiatiques, qui ont tiré leur épingle du jeu, et tenté d'asseoir leur emprise sur le reste du monde, maintenant que la suprématie américaine faisait partie de l'Histoire.

Aujourd'hui, six années ont passé : tout le monde a repris une vie plus ou moins normale, mais les conséquences de la météorite sont toujours visibles.

Il y a l'Europe, qui s'est mobilisée pour d'une part rehausser son économie, et d'autre part, garder en vue la propreté de la planète, alertée alors par la fragilité de l'environnement dans lequel on évolue. Malgré leur poids plus faible dans le paysage politique, les pays balkaniques ont réussi à faire entendre leur voix au Conseil, et des lois ont été passés, de nombreux projets y ont fleuri, visant à économiser l'eau et les ressources énergétiques, à faire du Vieux Continent une puissance économique, mais une puissance propre.

Il y a l'Empire Asiatique, qui cherche à remplacer les anciens Etats-Unis. Leur démarche est décriée par l'Europe qui pointe du doigt leur production sur-intensive, et le peu de cas qu'ils font de l'écologie.

Il y a les Îles Australes, qui tentent de garder leur neutralité face aux deux puissances qui s'affrontent. Et il y a l'Afrique et le continent américain dévasté qui tentent de survivre.

Ce que personne n'avait prévu, c'était l'émergence d'humains disons évolués. Des retombées de la météorite, paraît-il. Toujours est-il que certaines personnes, sans qu'on sache exactement pourquoi ceux-là et non leurs voisins, leur famille ou leurs amis, ont développé des capacités hors normes, au fil des années, et on suppose que de nouveaux dons vont continuer à apparaître. Des dons qu'on a encore du mal à appréhender, à répertorier, et pour certains, à accepter. On les appelle les évolués. Certains se cachent, d'autres affirment leur différence. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne laissent pas les ordinaires indifférents. Dont certains ont réagi en mettant à profit des technologies de pointe pour tenter d'égaler les évolués.

Et on raconte que des groupes se sont formés, pour décider de l'avenir de ces personnes "différentes". On parle des Trois Dragons asiatiques, qui veulent leur suppression. On parle des Synarques, qui les utiliseraient comme cobayes pour tenter de donner aux ordinaires des pouvoirs similaires. Et on raconte qu'un Sanctuaire viserait à leur acceptation et leur intégration dans la société actuelle. Mais on n'est certain de rien, ces groupes restant pour l'heure assez discrets.

Ce qu'on sait un peu plus, dans des proportions toutefois limitées encore, c'est la création par deux héritiers, richissimes et un peu fous d'après les rumeurs, d'un centre visant à aider les évolués à appréhender leur nouvelles capacités, quelque part sous les flots, dans le nord européen. On y accèderait par Svalbard, mais personne n'est capable de dire exactement comment. Ce qu'on sait, surtout, c'est le nom de ce lieu pour le moins étrange : Nova Era. La nouvelle ère humaine. Et la destination de nombre de jeunes évolués perdus avec l'apparition de leurs capacités.


____________________________________

No va Era
«ϟTotalement barge» . « C'est pas en étant sérieux qu'on fait vivre le monde. C'est en étant barge par moment...» de Nova Era. ❞ © CJ.POMME'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-lh-testarchiv.forumactif.com
 

Parce que toute histoire a un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval!
» L'EDUCATION D'UNE FEE de Didier Van Cauwelaert
» Top 10 des plus belles équipes de foot de tous les temps
» Thèmes de "Toute une histoire" sur la TSR
» Boher/ Samia: Toute une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE LH Tests et Archives :: Archive Modération && Divers-