AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nova Era
je suis plus connue que Margrethe
Messages : 789
DKK : 999
@ crédit avatar : (c)Chocolatine & Dr.Who
DC/TC : Dimitri & Dylan
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Ahah cherche encore


Nova Era - Game
Statut: Marié

MessageSujet: F.A.Q.   Mar 18 Sep 2012 - 9:29



Foire Aux Questions && précisions
toutes vos petites interrogations

G — Comme Géopolitique

▬ Serait-il possible d'avoir un meilleur aperçu des réactions des différents pays d'accueils des survivants (je pense surtout au pays frontaliers) ? Je veux dire qu'il est écrit qu'il y a eu peu de survivants. Est-ce que c'est vraiment si peu que ça (arrivés au compte-goutte à la frontière), ou il y a eu quand même de la masse ? Dans quelle mesure ont-ils été touchés par la Chute et quels ont été leur capacité et leur volonté réelle d'accueillir des réfugiés ?
>> Ce point est encore en cours d'écriture Wink

H ▬ Comme Histoire

▬ On a l'impression que le météore a fait comme le nuage de Tchernobyl : il s'est arrêté à la frontière. US = pays dévasté, pays limitrophes visiblement non touchés tel qu'on le lit (ou vraiment peu) pour accueillir des survivants, et "peu" de survivants. En dehors de toute considération de "précision de tir", un météore capable de réduire en cendres un pays de la taille des USA (et ne laisser que quelques survivants) doit être de bonne taille. Or, à partir d'une certaine taille, ça ne compte plus. La chute d'un tel météore rentre dans la catégorie des scénarios de fin du monde. Si jamais ce n'est pas un thème qui sera abordé dans vos scénarios et selon le degré de réalisme que vous cherchez, mieux vaut qu'il y ait eu de multiples impacts. Maximum en taille de quoi abattre une grosse ville (peut-être pas la raser complètement, mais faire un cratère assez gros pour que le reste ne compte plus). Le météore initial peut s'être fragmenté en de nombreux plus "petits" en entrant dans l'atmosphère par exemple. Mais un seul très gros (capable de raser le gros des USA), suppose un énorme cratère, la destruction du reste du pays par des secousses telluriques (qui ne s'arrêteront pas à la frontière), un nuage de poussière assez important pour occulter le soleil et créer un refroidissement important du globe, avec au mieux la faune et la flore qui dépérit, au pire une air glacière.
>> C'est une mauvaise explication de notre part, que nous allons nous efforcer d'élucider. La météorite s'est écrasée principalement sur les Etats-Unis, mais, comme tu le suggères dans ce point très précis d'ailleurs, elle est passée par l'atmosphère avant toute chose et s'y est effectivement disloquée. En résulte que si le gros des dommages s'est disséminé aux quatre :roll:coins de l'hexagone (bon d'accord, six), il ne s'y est pas arrêté : une bonne partie du Canada, le Mexique, et les îles antillaises ainsi que Cuba ont également été touchés. Et plus on s'éloigne de l'épicentre, plus les dommages se raréfient, jusqu'à être tout à fait minimes sur les autres continents, et plutôt légers sur la partie sud de l'Amérique du Sud. Ce qui signifie évidemment que les humains ne sont pas les seuls à avoir été touchés et que nombre d'espèces autochtones non représentées ailleurs à travers le monde ont disparu. D'autres en voie d'extinction sont devenues protégées qui ne l'étaient pas avant la Chute. En résulte que certains pays, notamment européens, ont pris conscience de la fragilité de l'environnement et cherchent donc à le protéger. Ce qui entraîne un des premiers points de discorde entre le Vieux Continent et l'Empire Asiatique, l'un prônant le développement durable, l'autre continuant à produire en masse pour se développer économiquement au mépris des ressources de son pays.

P ▬ Comme Personnage

▬ Quels sont les tranches d'âges acceptés ? (Le perso que je prépare tape dans les 25 ans par exemple.)
>> Toutes. Tant que ça reste cohérent avec les capacités de ton personnage. Il est bien évident qu'un vieillard de 95 ans ne sera pas aussi vaillant qu'un jeune adulte et qu'une tête blonde de trois ans ne pourra pas maîtriser beaucoup de choses, ni même de concepts, qui pourraient sembler naturels ou presque pour un adolescent.

▬ Commence-t-on obligatoirement en tant qu'évolué ?
>> Pas forcément. Tu peux très bien décider d'être un humain ordinaire, avec ce que ça implique de décision quant à sa perception des évolués qui sont différents de lui. Tu peux tout à fait faire partie de Nova Era, par exemple, ou militer pour la protection et l'égalité des évolués dans les pays qui les rejettent encore, ou encore faire partie de la technomilice qui cherche à compenser le défaut de pouvoir par des technologies de pointe.

▬ Si non, y a-t-il un intérêt à être un simple humain ? (pour parler bassement fiche de jeu : qu'y gagne-t-on à ne pas avoir de pouvoir au final ?)
>> Un roleplay différent, essentiellement. Le principe de points d'expérience si cher au JDR se quantifie ici en terme de nombre de messages, i.e. d'activité sur le forum, et de participations aux missions épisodiques qui seront proposées, mais qui sont tout à fait facultatives et pas uniquement ciblées sur l'usage du pouvoir. Ces points pourront être dépensés pour faire évoluer ton pouvoir lorsque tu es évolué, certes, mais peuvent aussi servir pour tout un tas d'autres choses : acquérir un logement, un poste de travail, payer un voyage intercontinental...

▬ La faction jouable sera-t-elle obligatoirement celle de Terra Nova ?
>> Pas du tout. Nova Era (et pas Terra Nova, nous ne faisons pas partie de cette série xD) est même un centre encore assez peu connu. Tous les groupes sont envisageables, tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton personnage.

P ▬ Comme Pouvoir

▬ Niveau pouvoir, je décris les effets que je souhaite et basta donc?
>> Oui. A notre charge à nous, administrateurs, de décider si la façon dont tu appréhendes ton pouvoir est cohérente ou si elle est trop bourrine ou au contraire trop faible.

▬ Toujours niveau pouvoir, le contexte stipule que l'on est 6 ans après la Chute (j'appellerai comme ça la chute du météore pour gagner du temps). Commence-t-on à découvrir nos pouvoirs avant ça ? La découverte peut se passer immédiatement, ou dans l'entre fait ?
>> Les deux, il n'y a pas eu de règle spécifique d'apparition des pouvoirs, ça s'est fait progressivement sur les six années qui viennent de s'écouler, tu peux donc décider si ton personnage a développé son pouvoir depuis longtemps (jusqu'à 6 ans, donc) ou s'il vient tout juste de le découvrir... ou si ça viendra plus tard, même.

T ▬ Temporalité

▬ Commencerons-nous tous à "vivre" à Chute +6 ans ?
>> Tout à fait. La temporalité en jeu va être indiquée sur la page d'accueil. Globalement, nous jouons en temps "réel" à l'exception de l'année, puisque nous sommes en 2020. Mais nous jouons par saison. Ainsi :
- Du 22 décembre au 19 mars : nous sommes en hiver.
- Du 20 mars au 20 juin : nous serons au printemps.
- Du 21 juin au 21 septembre : nous serons en été.
- Du 22 septembre au 21 décembre : nous serons en automne.

Ce qui signifie aussi qu'un sujet ouvert le 15 mars IRL peut se dérouler, IRP à n'importe quelle date (à préciser en en-tête du sujet) du 22 déc. 2019 au 19 mars 2020.


____________________________________

No va Era
«ϟTotalement barge» . « C'est pas en étant sérieux qu'on fait vivre le monde. C'est en étant barge par moment...» de Nova Era. ❞ © CJ.POMME'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-lh-testarchiv.forumactif.com
 

F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE LH Tests et Archives :: Archive Modération && Divers-